Sylvie Arizona
Sylvie Arizona

Je suis également passeuse d'âmes pour animaux et l'auteure du livre Amanimal

Je protège ce site

Actualités

Nouveaux forfaits, nouvelles options

Réglement par paypal, virement ou chèque bancaire

 

 

 

Conseils en aromathérapie

 

L'aromathérapie pour les animaux
 
 
Les huiles essentielles sont des concentrés de végétaux extrêmement puissants qui employés à mauvais escient peuvent s'avérer très dangereux.
Depuis de nombreuses années il y a un désir de retour aux "médecines naturelles" mais les huiles essentielles ne sont pas des "médecines douces".
Les huiles essentielles doivent être diluées dans une huile végétale, l'eau et l'huile ne se mélangent pas et lorsque vous arrivez à la goutte d'huile que vous venez de mettre cela équivaut à une goutte pure. 
 
 
Je vois souvent sur internet tout un tas de recettes et certaines me font bondir...certaines HE sont neurotoxiques, dermocaustiques, photosensibilisantes, néphrotoxiques (à déconseiller tout particulièrement si un animal souffre  d'atteinte rénale.)...
Lorsque vous utilisez des HE en diffusion et en compagnie d'animaux il faut faire très attention. (pas de cétones avec les chats, les terpènes uniquement sous avis vétérinaire.)
 
Choisissez une HE de qualité et surtout bio. (actuellement nous trouvons de tout à tous les prix sur internet).
 
Attention à l'accumulation des HE, il m'est arrivé de voir sur le net:
Je mets sur mon cheval:
- un mélange d'HE sur ses pieds
- un autre pour sa gâle de boue
-j'ai fait une préparation pour son bobo
- je le vaporise tous les jours à cause des insectes avec une HE de citron. (Attention l' HE de citron est photosensibilisante et s'il a des insectes c'est que nous sommes en été et donc qu'il y a du soleil)
Au total vous additionnez le nombre d'HE et vous avez un cocktail dangereux pour l'animal.
 
Jamais je ne vous conseillerai l'utilisation des HE par voie orale.
 
Attention, je peux vous donner un conseil dès l'instant où vous avez un diagnostic médical précis qui a été fait et je me réserve le droit d'appeler votre vétérinaire pour lui demander son avis pour les cas les plus graves. (une toux peut être d'origine virale ou bactérienne et les he ne sont pas les mêmes).
 
En aucun cas vous ne devez arrêter le traitement médical donné par votre vétérinaire, l'aromathérapie vient en complément de la médecine conventionnelle.
 
 
Tarif
 
 
Conseil en HE pour un animal           25€
 
J'ai aussi suivie une formation en aromacologie.