Sylvie Arizona
Sylvie Arizona

Je suis également passeuse d'âmes pour animaux et l'auteure du livre Amanimal

Je protège ce site

Actualités

Nouveaux forfaits, nouvelles options

Réglement par paypal, virement ou chèque bancaire

 

 

 

Les chakras

 


Dans l'être Humain, les différents plans subtils se croisent en des points particuliers appelés CHAKRAS, ce qui signifie roue ou disque en sanscrit.
Ceux ci fonctionnent comme des centres de réception, d'assimilation et de transmission de l'Energie Vitale, tant dans le corps que dans le milieu environnant.

Les chakras transforment ces énergies en fréquences nécessaires aux divers plans du corps physique ou des corps subtils, afin de les maintenir ou de les développer : la jonction entre les chakras et les différents corps s'effectue à travers les canaux énergétiques (Ida, Pingal, Sushumna, et les quelques milliers de canaux secondaires).

Dans le même temps, les chakras émettent et irradient énergie et informations autour d'eux.
Grâce à ce système énergétique, l'Homme est en communication constante avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l'univers et des sources de la Création.

Outre les sept chakras principaux, l'être humain en possède d'autres, importants ou secondaires que l'on appelle les Marmas. Des chakras importants se trouvent dans la paume des mains, aux extrémités des doigts, sous la plante des pieds et sur certains points importants comme les coudes ou les genoux.

Quand on parle de chakras, il est généralement admis que l'on ne parle que des 7 chakras principaux



Les animaux possèdent également des chakras mais les principaux s'élèvent au nombre de 8.

Le chakra Brachial est situé de chaque côté du corps, dans la région des épaules. Il est le centre d'énergie principale de tous les animaux et sert de lien à tous les autres chakras.


 

 

- Le chien

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

 

Chakras des animaux

Les animaux ont 8 chakras majeurs, 21 chakras mineurs et 6 chakras bourgeons. En plus des 7 chakras majeurs que les animaux partagent avec les humains (couronne, 3e œil, cou, coeur, plexus solaire, sacré et racine), il y a un autre chakra majeur qui est unique aux animaux. C’est chakra Brachial ou Clé. Ce chakra fut découvert par Margrit Coates, énergéticienne renommée qui travaille avec les animaux.

(site internet http://www.theanimalhealer.com).

  • Les animaux ont:

     

  • 8 chakras majeurs
  • 21 chakras mineurs
  • 6 chakras bourgeons

ChakraAnimaux1

Le chakra brachial est situé sur chaque côté du corps, dans la région des épaules. C’est le centre énergétique principal chez tous les animaux et il se relie directement à tous les autres chakras. C’est le centre qui les relie aux interactions animales/humaines et tout traitement énergétique devrait commencer par ce chakra. Les animaux qui ont un lien fort et sain avec leurs compagnons humains ont normalement un chakra brachial vibrant, parce que c’est le centre dans lequel ce lien est formé et soutenu.

 

 

Survol des chakras des animaux:

Emplacement, fonction/but, signes de déséquilibre et les parties du corps régies par le chakra, pierres précieuses

Les huit chakras majeurs

 

Pierres précieusesTourmaline noire (si l’animal est réticent à se connecter), diamant Herkimer, morceau de quartz clair programmé

Chakra Brachial(chakra principal majeur – le traitement devrait commencé ici)
Emplacement Entre les épaules (sur un cheval, juste en dessus de l’endroit où le cou rencontre les épaules)
Fonction/ But Relié tous les autres à chakras majeurs, centre du lien animal/humain, endroit où commencer le traitement
Signes de déséquilibre Réticence à être touché (autre que pour des raisons médicales évidentes tel que l’arthrite, peau enflammée, etc.) réticence, refus de se connecter
Partie du corps régie par le chakra Poitrine, cou, pattes avant, tête

 

Chakra Couronne
Emplacement Sur le dessus de la tête, entre les oreilles (sur le chignon sur le cheval)
Fonction/ But Connecté à l’esprit
Signes de déséquilibre Dépression, retrait  
Partie du corps régie par le chakra Cerveau, hypophyse, peau, colonne vertébrale et système nerveux autonomique, système craniosacré
Pierres précieuses Quartz clair, Azestulite, Tanzanite, Diamant

 

Chakra 3oeil
Emplacement Centre du front, juste au-dessus des yeux
Fonction/ But Acceptation de soi
Signes de déséquilibre Maux de tête, yeux faibles, distant/distrait
Partie du corps régie par le chakra Tête en général, glande pinéale, rythmes naturels du corps, soi mental
Pierres précieuses: Lapis Lazuli, Fluorite Améthyste, Charoite

 

Chakra Cou
Emplacement Sur le cou physique (sur les animaux à cou long, au-dessus des cordes vocales)
Fonction/ But Communication
Signes de déséquilibre Non communicatif ou excessivement bruyant, n’obéit pas aux ordres (demandes de dressage)
Partie du corps régie par le chakra Gorge, bouche, dents, mâchoires (par contre, souvent causé par de la peur primale, les animaux qui rongent excessivement peuvent souvent bénéficier d’un équilibrage énergétique)
Pierres précieuses Quartz bleu, Agate bleu, Topaze bleu

 

Chakra Coeur
Emplacement Seins/devant de la poitrine jusqu’au derrière les pattes avants (en haut du bréchet sur un cheval)
Fonction/ But Hiérarchie du troupeau (relations)
Signes de déséquilibre Triste (chagrin émotionnel récent/séparation/perte ?), trop possessif, ne veut pas interagir avec les autres animaux, nerveux autour des autres animaux sans raison connue
Partie du corps régie par le chakra Coeur, poumons, système immunitaire, thymus
Pierres précieuses Quartz rose, Émeraude, Tourmaline rose, Jade

 

Chakra Plexus solaire
Emplacement Milieu du dos
Fonction/ But Pouvoir personnel/sens de soi (souvent appauvri pour les animaux domestiques)
Signes de déséquilibre Démoralisé, en retrait, agressif, dominant, sans enthousiasme
Partie du corps régie par le chakra Tube digestif, estomac, foie
Pierres précieuses Citrine, oeil de tigre, Ambre, Topaze

 

Chakra Sacré (Rate)
Emplacement Région lombaire, entre la queue et le milieu du dos (milieu de la croupe pour un cheval)
Fonction/ But Sexualité, émotion (perte émotionnelle d’un partenaire animal, domicile, bébés, etc. peut être retenu ici). Bonne place pour travailler quand l’animal est en choc en attendant, ou en route pour se rendre chez le vétérinaire
Signes de déséquilibre Trop émotionnel, se lamente sans raison évidente (exclure d’abord les raisons médicales), difficulté avec les limites : c.-à-d. chien/cheval : difficulté à faire la différence entre le temps de travail (dressage) et de jouer (pas en laisse)
Partie du corps régie par le chakra Reins, surrénales, système reproductif, système lymphatique
Pierres précieuses Cornaline, Corail, Calcite orange

 

Chakra Racine
Emplacement Là où la queue rencontre le corps (quartier arrière)
Fonction/ But Survie, enracinement (ce chakra peut se développer facilement chez les animaux en bas de la chaine de proie, c.-à-d. animaux chassés par les autres)
Signes de déséquilibre Excessivement apeuré/réaction de fuir, gourmand, apathique, en sous-poids, agité
Partie du corps régie par le chakra Intestins, entrailles, hanches, pattes arrières, système musculaire global
Pierres précieuses Hématite, Grenat, Jaspe rouge, Unakite

 

Il n’est pas surprenant que les sens ou les instincts des animaux soient beaucoup plus sensibles et aiguisés que ceux des humains (bien que certains animaux sont plus développés que d’autres, par exemple, les dauphins). Donc, les chakras des animaux sont en général plus lumineux et plus grands que les nôtres. Leur sixième sens puissant émane de leur centre sensoriel primaire ; un des 21 chakras mineurs. Celui-ci est localisé sur la voûte des fosses nasales, en dessous du 3e œil ou chakra sourcil. Les animaux sont constamment en train d’absorber et de traiter de l’information sensorielle ; beaucoup plus que les humains à cause qu’ils se fient sur l’instinct pour survivre. En plus d’utiliser leurs chakras bourgeons tel que décrit plus haut, on peut aussi les voir se frotter contre un arbre, se rouler par terre ou même sur leurs compagnons animal ou humain pour stimuler un chakra. Par contre, un animal qui a subi un traumatisme physique, mental ou émotionnel peut ne pas être toujours capable de réparer le déséquilibre énergétique et c’est pourquoi nous voyons des signes de maladie ou malaise.

 

 

ChakraAnimaux3

Ci-dessus: Photo démontrant la localisation du chakra bourgeon sur une patte de chat.

 


Chacun des chakras correspond à un aspect du soi ; la pensée, les émotions, les sens, l’instinct, etc. Tout en gouvernant les mêmes régions physiques, les chakras animals se sont, par contre, développés ou ont évolués légèrement différemment de ceux des humains. Ceci peut être encore plus raffiné entre les animaux sauvages et les animaux domestiques. Par exemple, vous aurez tendance à voir un chakra du cœur plus développé dans les animaux sauvages (fort instinct de troupeau) en plus d’un chakra racine plus prononcé (sens de survie plus fort). Chez un cheval sauvage, vous verrez une réponse de fuite (plexus solaire) plus prononcée qu’un pur-sang, qui est une espèce artificielle. Il y a aussi la stérilisation et la castration qui affectent beaucoup le chakra sacré (rate).

Localisation:

à travers le corps

Fonction:

gouverne le système sensoriel. Le chakra mineur le plus important est localisé à la voûte des fosses nasales, en dessous des yeux (sous les sourcils ou le chakra du 3e œil – voir les diagrammes).

Chakras bourgeons

Localisation:

un sur la base de chaque pied (deux sur les oiseaux) et un à la base de chaque oreille – juste à l’ouverture sous le rabat.

Fonction:

sens, récepteurs d’énergétiques subtilesIci-bas : Illustration démontrant les localisations des chakras majeurs, le chakra mineur primaire (sensoriel) et le chakra bourgeon sur un chien

 

ChakraAnimaux5

 

Le chakra mineur sensoriel d’un chien en action !

ChakraAnimaux6

 

Même photo avec les chakras (majeurs, mineurs et bourgeons)

Utilisation de cet article

Vous êtes le bienvenue de vous servir de cet article pour vos buts personnels, ou de le reproduire (sur papier ou sur l’Internet), incluant les illustrations (pour nous c’est un plaisir de partager notre travail !). Nous demandons simplement que si vous le reproduisez, vous indiquiez que les droits d’auteurs appartiennent à Patinkas tels que montrés ci-dessous.Pour les photos / illustrations, droits d’auteur: image Copyright fournie par Patinkas © 2009Pour la copie / texte, le droit d’auteur : l’article est une gracieuseté de droit d’auteur © 2009 PatinkasSi vous voulez des images sans texte de copyright, s’il vous plaît nous envoyer un courriel et nous vous ferons parvenir des images au format JPG ou GIF (s’il vous plaît préciser)